Les habitations à base de bois sont saines et confortables car le bois respire !
Le confort du bois
Le confort d’habitation est décisif pour le bienêtre des occupants d’une construction. En été, la chaleur doit rester à l’extérieur tandis qu’en hiver, elle doit rester à l’intérieur. Pour offrir une sensation de confort, une habitation par exemple doit avant tout être étanche aux courants d’air. C’est le cas des maisons à base de bois de conception récente.
Des bâtiments qui respirent
Grâce à leurs excellentes performances en matière d’isolation thermique, ces constructions assurent un confort optimal en toutes saisons. De plus, elles répondent facilement aux critères exigés pour les programmes à faible consommation d’énergie.
Les parois constituées de matériaux organiques contribuent de manière décisive à obtenir un climat d’habitation confortable, grâce à leur capacité à absorber et à restituer l’humidité de l’air ambiant. La construction en bois permet donc de réaliser des maisons qui respirent vraiment.
Isolation phonique
Les caractéristiques phoniques jouent également un rôle important pour le confort de l’utilisateur. La construction à base de bois recourt principalement à des parois multicouches composées de différents matériaux qui, en terme d’isolation phonique, atteignent sans problèmes les performances exigées.
Vous avez donc une maison saine et naturelle avec le confort du bois!